Customer Support Officer

Legrand

  • Zaventem, Vlaams Brabant
  • Vast
  • Voltijds
  • 2 maanden geleden
Legrand Group Belgium, dont le siège est à Zaventem, est une filiale du Groupe français Legrand, leader mondial des infrastructures électriques et numériques. Avec 38 200 collaborateurs dans le monde et une forte notoriété sur le marché belgo-luxembourgeois, Legrand représente les marques Legrand et BTicino et propose une large gamme de produits innovants pour les applications résidentielles, tertiaires et industrielles.En tant que Customer Support Officer, vous ferez partie de notre équipe Operations & Customer Service. Vous serez responsable de la gestion administrative et logistique, du suivi et de la coordination des commandes des clients et des projets en cours. De l'intention de commande à la livraison finale, vous veillez à ce que tout se passe bien et à ce que les clients soient satisfaits.Description de la fonction :
  • Vous gérez le suivi administratif des commandes et des projets des clients dans nos systèmes ERP et CRM, en veillant à ce que tout soit enregistré et exécuté parfaitement.
  • Vous surveillez de manière proactive les délais de livraison et vous intervenez en cas de retard ou de pénurie avant que cela ne devienne un problème.
  • Vous organisez des réunions de lancement avec l'équipe de vente et les départements internes afin de mettre les projets sur la bonne voie dès le départ.
  • Vous gardez une vue d'ensemble des projets, avez le souci du détail et savez fixer clairement les grandes priorités.
  • Vous êtes la principale personne de contact entre les différentes parties internes et externes (autres départements et collègues, fournisseurs, logistique, production, transport, grossistes, clients, équipes de vente, ...).
  • Vous anticipez de manière proactive les besoins en produits des projets (réservations, production, solutions alternatives, stock tampon).
  • Vous assurez le suivi correct des livraisons et gérez les imprévus pendant le transport.
  • Vous traitez les réclamations et les retours des clients (notes de crédit, nouvelles livraisons, etc.).
  • Vous assurez le support téléphonique aux clients et aux équipes de vente (délais de livraison, stock, demandes, etc.).
  • Vous êtes responsable du traitement des demandes de prix, des demandes de délais de livraison et des livraisons restantes.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en commerce ou en logistique ou d'une expérience équivalente.
  • Vous avez au moins une première expérience dans le domaine du service à la clientèle et savez comment mener à bien des projets de manière autonome sur le plan administratif et logistique.
  • Les processus de la chaîne d'approvisionnement et l'administration dans un contexte B2B vous sont familiers.
  • Vous êtes passionné(e) par l'administration et avez l'œil pour les chiffres.
  • Vous maîtrisez divers outils et systèmes TIC, notamment MS Office (avec des compétences Exel) et les systèmes ERP.
  • Orienté vers le client, vous savez toujours trouver des solutions qui répondent à ses besoins.
  • Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication, tant orale qu'écrite. À cette fin, vous êtes de langue maternelle néerlandaise ou française et possédez un bon niveau dans l'autre langue nationale. La connaissance de l'anglais est un atout.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et aimez travailler ensemble et contribuer à une atmosphère collégiale.
Offre :
  • Un poste stimulant et varié au sein d'une équipe enthousiaste et dynamique.
  • L'opportunité de jouer un rôle clé dans la réussite des projets de nos clients.
  • Une rémunération attrayante assortie d'avantages extralégaux.
  • Des possibilités de développement personnel et d'évolution au sein d'une entreprise internationale.
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