Responsable de section « Nettoyage

Habeas

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L'Atelier est une entreprise de travail adapté (E.T.A.) située à Namur (Naninne), reconnue par l'Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ). Depuis 1963, l'ASBL crée des emplois rémunérés, locaux, durables et valorisants pour des personnes en situation de handicap, dans le respect de ses valeurs et de sa vision.L'Atelier s'adresse à trois types de clients : les entreprises (B2B), les particuliers (B2C) et les administrations publiques. Nous proposons divers services, allant de la sous-traitance industrielle (conditionnement, montage et assemblage industriel, mise à disposition de personnel), aux services de proximité tels que l'entretien de parcs et jardins, le nettoyage de sols et de vitres, ou encore le repassage via titres-services. Leur leitmotiv : allier efficacité opérationnelle, professionnalisme, éthique sociétale et respect de la personne.L'Atelier procure de l'emploi à 347 collaborateurs dont 87 % sont en situation de handicap.Vous êtes responsable du département « Nettoyage des vitres et entretien des sols ». Sous la responsabilité du directeur général, vous planifiez, supervisez et accompagnez les activités de nettoyage chez nos clients et en interne (17.000 m², dont 4.000 m² de salles alimentaires).Votre mission : garantir la qualité et la satisfaction client, tout en encadrant et motivant vos équipes, et en contribuant activement au développement du département.Tâches principales
  • Manager une équipe d'environ 25 collaborateurs (brigadiers, chefs d'équipe, opérateurs avec des handicaps variés).
  • Organiser et superviser les chantiers externes et internes
  • Assurer le suivi administratif : planning, facturation, gestion du personnel.
  • Être présent(e) sur le terrain : contrôles, lancements de chantiers, formations et accompagnement.
  • Développer l'activité : suivi des clients existants, assurer leur satisfaction et élaboration de devis pour de nouveaux projets.
  • Garantir le respect des normes de sécurité, d'hygiène (HACCP) et de qualité.
  • Collaborer avec les services transversaux (RH, achats, finances, qualité, sécurité).
  • Créer un climat de confiance et de bien-être, où chaque collaborateur, dont la majorité en situation de handicap, peut s'épanouir.
  • Baccalauréat ou expérience équivalente.
  • Expérience confirmée dans le secteur du nettoyage.
  • Expérience dans le secteur de l'industrie alimentaire est un réel atout.
  • Connaissance des marchés publics.
  • Sens de l'organisation, rigueur et résistance au stress.
  • Leadership naturel : vous savez mobiliser, écouter et inspirer vos équipes.
  • Assertif(ve), respectueux(se) et doté(e) d'un bon sens commercial.
  • Adhésion aux valeurs de l'économie sociale et goût pour un management centré sur l'humain.
  • Un poste riche humainement et challengeant, où la diversité des missions (terrain, administratif, gestion du personnel, relation avec les clients, … ) ne laisse pas de place à la routine.
  • La possibilité de faire grandir un département en combinant qualité de service et impact social.
  • Une collaboration avec des collègues et des brigadiers dynamiques et investis, animés par un véritable esprit d'équipe.
  • La possibilité de prendre des initiatives et de participer activement à des projets, brainstormings et actions concrètes visant à renforcer l'inclusion et la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise.
  • Un CDI de 38h/semaine (horaires du lundi au vendredi en alternance : 7h45 à 16h10 et 10h35 à 19h).
  • Un package attractif : barème sectoriel, tickets restaurant, prime de fin d'année, assurance groupe.

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