
Assistant.e Commercial Intern.e | FR + NL | CDI
- Waver, Waals Brabant
- Vast
- Voltijds
Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale interne, nous recherchons un.e Assistant.e commercial.e back-office qui jouera un rôle central dans la gestion des dossiers clients, la coordination entre les services internes, et la préparation des offres et commandes.Vos responsabilités:
En lien direct avec l'équipe de vente, les chefs de projets, les services technique et administratif, vous êtes un maillon essentiel au bon fonctionnement de notre processus commercial :Support administratif et commercial
- Préparer et actualiser les documents nécessaires aux remises d'offres (descriptifs technico-commerciaux, fiches techniques, documentation…)
- Assister les responsables commerciaux dans la rédaction et le suivi des offres
- Lire et analyser des cahiers des charges (marchés publics et privés)
- Identifier les points à clarifier avec les équipes internes pour assurer la justesse des offres
- Gérer la transmission des dossiers aux clients en respectant les délais fixés
- Clarifier les commandes reçues et assurer leur bonne exécution
- Émettre les confirmations de commande aux clients
- Communiquer les informations nécessaires au service achats
- Suivre les dossiers en collaboration avec les chefs de projets jusqu'à la pré-facturation
- Saisir et tenir à jour les données clients, les articles et les tarifs dans l'ERP
- Actualiser les documents administratifs et commerciaux
- Participer à l'amélioration continue des procédures internes
- À l'aise avec la lecture de documents techniques et de plans d'architecture simples
- Excellent sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
- Bon esprit d'analyse et facilité à communiquer avec différents interlocuteurs
- Sens aigu du service client, esprit d'équipe, fiabilité
- Très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Teams…)
- Une expérience avec un ERP (type Navision, Business Central) est un réel atout
- La connaissance de base de logiciels de DAO (Autocad, SketchUp…) est un plus non négligeable
- Une fonction polyvalente, au cœur de l'activité commerciale
- Une équipe bienveillante et collaborative
- Un environnement stimulant, où les échanges entre les services sont quotidiens
- Une fonction où votre structure, votre sens du détail et votre implication feront réellement la différence
- Des avantages extra-légaux appréciables :
-Assurance hospitalisation
-13e mois
-Éco-chèques
-Congés extra-légauxSi vous êtes pleinement conquis(e), n'hésitez pas à postuler via le lien plus haut.
J'ai attisé votre curiosité mais vous avez encore des questions? N'hésitez pas à me contacter par e-mail : expertcentre.379@adecco.beA bientôt je l'espère!
Julie Van den Broecke.N'hésitez pas à suivre notre actualité et nos offres d'emplois via ma page Linkedin!