
Support Officer Service de Prévention
- Brussel
- Vast
- Voltijds
- Tu assistes les conseillers en prévention, le management local, la ligne hiérarchique et tou.te.s les collaborateur.rice.s dans le domaine du bien-être au travail (par exemple : en cas de modification des conditions de travail ou de nouvelles installations et machines, au sujet du plan global de prévention et du plan d'action annuel, etc.).
- Tu aides à conseiller le management sur les équipements de travail et les cahier spéciaux des charges qui trouvent leur application dans un environnement ferroviaire en constante évolution.
- Tu étudies, analyses et contrôles la conformité des conditions de travail, les risques environnementaux, les accidents du travail, les incidents et l'application effective de la politique de bien-être. Tu proposes des mesures pour minimiser et/ou éliminer les risques.
- Tu collabores à la communication et à la mise en œuvre de la politique en matière de bien-être.
- Tu recherches activement des possibilités d'amélioration et les partages avec le SIPPT central.
- Tu accueilles, accompagnes, informes les collaborateur.rice.s et leur donnes des formations sur le bien-être au travail.
- Tu assures le suivi administratif de la concertation sociale (rapport SIPPT, rapport mensuel, etc.) et tu rédiges des documents pour la sélection et l'achat d'équipements de travail, etc.
- Tu participes à des groupes de travail et des projets liés au bien-être au travail et tu fais rapport à ce sujet. Tu coordonnes la mise en œuvre locale de ces projets.
- Tu effectues régulièrement des visites sur place, telles que des visites de chantier, des visites de magasins et d'ateliers.
- Tu as idéalement un diplôme de Bachelier ou un niveau équivalent par expérience dans un environnement technique
- Tu as suivi une formation de conseiller en prévention niveau 2.
- Tu es familiarisé.e avec ou intéressé.e par la législation sur le bien-être au travail (Loi et Code du bien-être, RGPT, RGEI, etc.). Tu te tiens constamment au courant des évolutions et des développements dans ton domaine d'activité.
- Tu as une bonne connaissance des applications courantes de MS Office (PowerPoint, Word) et une connaissance approfondie d'Excel.
- Tu as une solide conscience de la sécurité.
- Tu es orienté.e client, tu prêtes attention aux besoins, demandes et plaintes des clients et stakeholders et tu y réponds de manière adéquate.
- Tu as une bonne résistance au stress.
- Tu collabores de manière constructive avec les stakeholders. Tu développes un réseau de contacts internes et externes.
- Tu suis l'évolution des dossiers et tu t'efforces d'obtenir les résultats nécessaires.
- Tu as un sens aigu de la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Tu es doté.e d'un esprit analytique.
- Tu es motivé.e et n'abandonnes pas les choses tant qu'une solution satisfaisante n'est pas obtenue.
- Tu es bilingue ou disposé.e à te perfectionner dans la deuxième langue.
- Un job passionnant et varié.
- Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société.
- De nombreuses possibilités de formation et de carrière : tu es entrepreneur.neuse de ta propre carrière.
- Une grande flexibilité, pour un équilibre entre travail et vie privée.
- Un package salarial attrayant avec divers avantages supplémentaires.
- Tu voyages gratuitement en train.
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