Conseiller en prévention de niveau 2 (CDI à 1/2-temps)
Alliance Bruxelloise Cooperative Cvba
- Brussel
- Vast
- Voltijds
- Identifier, conseiller, sensibiliser et accompagner la direction, les responsables hiérarchiques et les travailleurs en matière de prévention des risques, sécurité, ergonomie, hygiène, bien-être et embellissement des lieux de travail ;
- Collaborer activement à l'instauration d'une culture de la sécurité et d'une politique de bien-être au sein d'ABC ;
- Participer à l'analyse des risques liés à la sécurité et à la santé des travailleurs, et proposer des actions pour améliorer leur bien-être ;
- Assurer les tâches légales du conseiller interne en prévention, notamment l'analyse continue des risques, la rédaction et l'adaptation du plan global de prévention et du plan d'action annuel ;
- Analyser les accidents de travail, identifier leurs causes et recommander des mesures de prévention ;
- Maintenir et développer votre expertise en suivant des formations continues et en mettant à jour vos connaissances techniques et réglementaires ;
- Participer aux réunions du CPPT et assurer le suivi des actions décidées ;
- Collaborer avec le Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail (SEPPT)
- Remplir toutes autres tâches définies dans votre fonction clé de conseiller en prévention interne.
- Diplôme de Conseiller en Prévention de niveau 2 avec recyclages à jour.
- Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans une fonction similaire.
- Assertivité, bonnes capacités d'observation, d'analyse et de raisonnement.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Rigueur, organisation et bonnes compétences en communication et en rédaction.
- Excellente capacité relationnelle, avec une forte aptitude à sensibiliser et accompagner les différents acteurs sur le terrain.
- Solides connaissances en matière de réglementation et de législation relatives au bien-être au travail.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (MS Office : Word, Excel, Outlook, Teams).
- Maîtrise du français ; la connaissance du néerlandais est un atout.
- Mobilité pour des déplacements en région bruxelloise.
- Un contrat à durée indéterminée
- Un temps de travail de 20 heures hebdomadaires
- Un package salarial attractif et évolutif
- Des assurances groupe et hospitalisation
- Une prime de fin d'année (13ème mois)
- Des chèques-repas
- Un package avantageux de jours de congés extra-légaux
- Une participation aux déplacements domicile – lieu de travail
StepStone
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