Assistant technique (H/F/X)

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Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont droit à l'accueil (‘Loi accueil’ du 12 janvier 2007). L’Agence organise directement, ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité, ainsi que l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne le programme de retour volontaire vers les pays d’origine. L’Agence participe également à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil, et œuvre à une image correcte de la migration, à l'intégration sociale et à une politique de migration équitable.Fedasil cherche unASSISTANT TECHNIQUE (H/F/X)Pour le Point Info BruxellesSélection interne/externe/ RéserveNuméro de référence : 99999-125FonctionButTravailler pour Fedasil, c'est travailler avec des personnes. Nos équipes du centre s'occupent des besoins élémentaires des résidents et leurs apportent un accompagnement social, juridique, médical et psychologique.En tant qu'organisation, nous travaillons ensemble de manière transversale à la même stratégie et le même objectif : un accueil et un accompagnement de qualité pour nos résidents, via nos propres centres d'accueil ou les structures d'accueil de nos partenaires. À cette fin, nous collaborons également de manière intensive avec différents partenaires. Plus précisément, au sein de notre centre, nous offrons de manière humaine un accompagnement médical à nos résidents pendant leur séjour temporaire dans notre centre.Vous êtes responsable de l’exécution pratique quotidienne de petits travaux d’entretien et de réparation afin que l’infrastructure et les terrains du centre soient et restent en bon état.ContexteLe Point Info a ouvert ses portes fin septembre 2023 sur le site de Bordet.Ce service d’information et d’orientation s’adresse aux personnes n’ayant pas pu accéder à une place d’accueil, ainsi qu’à celles hébergées en dehors du réseau d’accueil, et qui recherchent des informations sociales, juridiques, médicales, ou autres.
En moyenne, 60 personnes se présentent chaque jour au Point Info.
Conçu comme un service « bas seuil », il vise à faciliter au maximum l’accès à l’information.Le Point Info est composé d’une équipe de 14 collaborateurs, appuyée par une équipe d’interprètes et de personnel de sécurité.Vous trouverez plus d’informations à propos du Point Info surContenu
  • Vous effectuez des petits travaux de réparation, d’entretien et d’amélioration. Vous répondez aux besoins techniques du personnel et de la direction.
  • Vous effectuez des tâches logistiques (économat, réception livraisons, faire des inventaires, tâches administratives, etc.)
  • Vous contrôlez les défauts techniques et la sécurité, vous les enregistrez et les communiquez afin de prévenir d’éventuels problèmes d’infrastructure.
  • Vous signalez les défauts et donnez des conseils à votre chef de service sur l’approche à adopter.
  • Vous aidez aux travaux d’entretien effectués par les résidents du centre.
  • Vous mettez le matériel à disposition, vous répartissez les tâches, donnez des explications et contrôlez le travail des résidents.
  • Vous garantissez la bonne gestion du matériel présent et des machines.
  • Vous êtes disponible pour les collaborateurs du centre qui ont des questions d’ordre technique.
  • Vous établissez des fiches d’information et des instructions et vous les transmettez aux résidents et au personnel.
  • Vous contribuez à la réflexion sur des projets relatifs à l’aménagement du centre afin d’aider la direction à prendre les bonnes décisions.
  • Vous fournissez des informations pour préparer les dossiers d’achat.
  • Vous êtes responsable de l’ordre et de la propreté du parc automobile du COO.
  • Vous contribuez au suivi administratif (contrôle technique, déclaration des kilométrages, etc.) du parc automobile du COO.
  • Vous êtes chargé d’effectuer des transports dans le cadre de la mission du COO.
  • En cas d’absences ou de congés, vous apportez votre aide sur le plan logistique.
ProfilVous avez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires. Pour toutes les informations : consultezDiplôme et expériencesVous avez un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.Vous avez une première expérience professionnelle pertinente en tant qu’assistant techniqueVous avez une expérience de travail dans un milieu social (centre résidentiel, centre de jour, maison de jeunes, auberge de jeunesse, etc.)Compétences techniquesExigencesVous maîtrisez les connaissances de base de MS Office.Vous disposez de compétences suffisantes pour pouvoir effectuer divers travaux d’entretien et des petits travaux de réparation.Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.Vous avez des affinités avec/de l’intérêt pour le travail avec un public cible multiculturel vulnérable.Vous êtes disposé à travailler en shifts (horaires très tôt et très tard) ainsi que le week-end. Vous êtes disposé de travailler exceptionnellement en shifts de 12 heures le jour ou la nuit pour des raisons de besoin de service.AtoutsVous travaillez dans un environnement bilingue. Vous avez des connaissances du néerlandais.Des connaissances de l’anglais et/ou d’autres langues étrangères sont un atout.Vous avez des affinités avec la prévention et la sécurité.Vous avez des connaissances de base de la pédagogie préventive et restaurativeUn permis de conduire B est un atout.Compétences génériquesANALYSER l’INFORMATION: Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information.ATTEINDRE LES OBJECTIFS: S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.AGIR DE MANIERE ORIENTEE SERVICE: Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.TRAVAILLER EN EQUIPE: Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.OFFREType de conventionUn contrat de travail à temps plein (38h/semaine) à durée indéterminée.Horaire de catégorie B : système reposant sur des horaires de travail avec des plages fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, tôt, tard et occasionnellement le week-end.Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de minimum 2 ans. Cette réserve peut également être utilisée par d’autres centres d’accueil.Lieu de travailPoint Info Bruxelles,Rue Héger Bordet 3,1000 BruxellesSalaireVous serez embauché comme Expert dans le niveau C1 avec le barème salarial qui s'applique à vous. Le salaire mensuel brut minimal s'élève à 2.524.48€ (salaire de départ sans ancienneté sur base d'un contrat de travail à temps plein, à l'index actuel). Ce montant peut varier en fonction de votre expérience professionnelle utile. Pour plus de renseignements, consultez .AvantagesHoraire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - le lieu de travail.Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.Chèques-repas électroniques.Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinenteNombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).Vous avez envie de solliciter ?Posez votre candidature au plus tard le 17/09/2025 MINUIT en complétant le formulaire de candidature surPour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne :
  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé.
Diplôme étranger et/ou diplôme dans une autre langueSi vous avez obtenu votre diplôme , veuillez consulter .Vous postulez à une fonction dans une langue autre que celle de votre diplôme ? Faites alors attention, car dans certains cas, vous devez prouver votre maîtrise de cette langue en passant un test linguistique ! Inscrivez-vous au test requis le plus tôt possible, car l'obtention d'un certificat de langue est une condition préalable à l'entretien de sélection. Vérifiez si cela s'applique à vous en consultant les informations surVeuillez joindre les certificats nécessaires à votre candidature.Attestations juridiquesSi vous êtes sélectionné pour la fonction, les certificats de bonne vie et mœurs (extraits casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous seront demandés.Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.DiversitéFedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.PROCEDURE DE SELECTIONPrésélectionLa commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.SélectionL’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit, le vendredi 26/09/2025. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, tous centres Fedasil francophones et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues par email :

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